Inscription newsletter

Fermer
Inscrivez ci-dessous votre e-mail pour recevoir notre newsletter

Désinscription newsletter

Fermer
Nous vous confirmons que vous avez bien été désabonné de la newsletter.
Accueil > Innover pour demain > Énergies

Où en est l'énergie solaire en France ?

Date de publication : 20/09/2013
Format : Vu sur le web
PlanetSolar
Entre autoconsommation et bateau à cellules photovoltaïques, notre revue de web vous présente un état des lieux de l’énergie solaire en France. Bonne lecture !
PlanetSolar, le plus grand bateau solaire du monde

Le PlanetSolar a la semaine dernière accosté à Paris, pour le plaisir des personnes qui auront eu la chance de parcourir une exposition dédiée à cette belle construction. Cette escale s’effectue par ailleurs au terme de l’expédition “DeepWater”, au cours de laquelle le bateau a parcouru 20 000 kilomètres dans l’Océan Atlantique. L’objectif : mieux comprendre l’impact du Gulf Stream sur le climat européen.


Pour en savoir plus : http://www.planetsolar.org/fr




Le PlanetSolar, 20 000 watts sur les mers par LePoint



L’autoconsommation solaire avec Immer’Sun

Bien qu’il subsiste encore de nombreuses barrières à l’autoconsommation en France, Immer'Sun se veut une solution propre à faciliter ce “mode de vie écologique et autonome”. Immer’Sun permet en effet aux propriétaires d’installations photovoltaïques d’utiliser leur production pour leur propre consommation ! Ainsi, l’énergie produite est directement redirigée vers les appareils de la maison à forte consommation, comme le ballon d’eau chaude.

Plus de 15 000 panneaux photovoltaïques inaugurés dans le Var

Après cinq années de construction, un nouveau parc solaire a été inauguré le septembre dernier à Brignoles, dans le Var. Avec ses quelques 15 000 panneaux photovoltaïques, le parc peut produire jusqu’à 6,9 GWh d’électricité chaque année, et permettre ainsi d’éviter le rejet de plus de 3 200 tonnes de CO2. Pour en savoir plus sur ce beau projet, c’est ici.
Donnez votre avis
1 2 3 4
Saisissez les caractères qui s'affichent dans l'image *
* Champs obligatoires
Les commentaires sont soumis à modération avant publication.