Inscription newsletter

Fermer
Inscrivez ci-dessous votre e-mail pour recevoir notre newsletter

Désinscription newsletter

Fermer
Nous vous confirmons que vous avez bien été désabonné de la newsletter.
Accueil > Innover pour demain > Services

Innovation : les dernières applications dédiées à la mobilité durable

Date de publication : 06/09/2013
Format : Vu sur le web
Photo d'un iPhone
Explosion du nombre de détenteurs de smartphones français, avènement de la consommation collaborative : les applications dont les services rejoignent les problématiques de la mobilité durable sont aujourd’hui légions. Covoiturage, open data… Petit tour d’horizon des meilleures applications mobiles !
Miinute, le covoiturage instantané

Le principe de Miinute est simple : l’application propose un service de covoiturage instantané et géolocalisé, permettant à ses usagers d’être en mis en contact rapidement pour effectuer des courts trajets. Elle se distingue par sa gratuité, et tend à devenir une vraie alternative aux autres moyens de transports que sont les taxis ou encore les bus. “On rêve de l'étape d'après, celle qui verra les problèmes de transports quotidiens n'être plus qu'un lointain souvenir pour tous !” explique Mehdi Amour, l’un de ses co-fondateurs. Son lancement doit avoir lieu début septembre.


Pour lire l’interview des fondateurs de cette ambitieuse start-up, c’est ici !



ChargeMap lance son nouveau site internet

Lancé en 2010, ChargeMap est un service de localisation des points de charge pour véhicules électriques. ChargeMap vient de mettre en ligne la nouvelle version de son site, en tenant compte des nombreux retours utilisateurs qu’elle a pu recevoir. Plus de 3 ans après, le service a rencontré un certain succès, avec près de 500 contributions par semaine.

Au menu des nouvelles fonctionnalités proposées : un nouveau moteur de recherche qui autorise la recherche par type de prise, par vitesse de recharge et d’autres critères.

La nouvelle version du site vient donc combler sa principale faiblesse, en offrant la possibilité de trouver une borne selon le type de prise.


Pour en savoir plus : Automobile Propre.



WayzUp, la simplicité à l’honneur

Wayz-Up est une application de covoiturage offrant la possibilité à tous les passagers de calculer automatiquement leurs frais de son trajet en fonction du nombre de kilomètres, du type de véhicule et des prix des différents carburants. WayzUp permet aussi de disposer d’un véritable historique de ses trajets en covoiturage, et d’ainsi faire sereinement ses comptes.


Téléchargez l’application ici.



“Une nouvelle ère” s’ouvre à Nancy

Nancy s’apprête à lancer son application G-NY, qui constitue pour le Grand Nancy un réel ajustement de sa politique publique en matière de mobilité.

Cette application géolocalisée et personnalisée proposera en effet des solutions multiples de déplacement : indication précise des plus proches arrêts de bus, des bornes de vélos, des stations de taxis... L'application permettra par ailleurs de comparer les solutions d'itinéraires selon leurs durées, et leurs coûts.

Donnez votre avis
1 2 3 4
Saisissez les caractères qui s'affichent dans l'image *
* Champs obligatoires
Les commentaires sont soumis à modération avant publication.