Inscription newsletter

Fermer
Inscrivez ci-dessous votre e-mail pour recevoir notre newsletter

Désinscription newsletter

Fermer
Nous vous confirmons que vous avez bien été désabonné de la newsletter.
Accueil > Se déplacer aujourd'hui > Deux-roues

Une piste cyclable dans le ciel de Londres

Date de publication : 02/10/2012
Format : Fil d'info
Ciel de Londres
Des pistes cyclables aériennes à l’image de la High Line new yorkaise ou de la Coulée verte parisienne pourraient voir le jour.

Faire du vélo dans les airs pourrait devenir une réalité à Londres, grâce au SkyCycle, projet ambitieux à l’initiative de l’architecte paysagiste Sam Martin. Ce projet exclusivement réservé aux vélos isole le cycliste dans un tunnel aérien qui surplombe la ville. Le temps de trajet s’en trouve réduit et il n’a plus à faire attention aux véhicules ni aux pétions. L’objectif est donc de le mettre à l’écart des dangers de la circulation et de le protéger de la pollution.


Une nouvelle organisation de la circulation urbaine


Le parcours se ferait à la façon d’une ligne d’autoroute, avec des distances importantes ponctuées de sorties en nombre limité. Il ne s’agit donc pas de fournir une solution pour des petits trajets ou pour aller acheter du pain ; l’idée est plutôt de se déplacer d’un quartier à l’autre de la ville plus rapidement. SkyCycle répond ainsi au manque de place sur les voies existantes, en permettant une expérience agréable et sans risques du cyclisme en ville.


Concrétisation d’une idée ambitieuse


Boris Johnson, maire de Londres, observe en ce moment les conditions de réalisation du projet. Il faudrait compter à peu près deux ans avant l’ouverture des pistes.


Circuler dans les airs reviendrait à une Livre Sterling par trajet pour les Londoniens ; une solution bien moins coûteuse que les transports en commun, particulièrement chers dans la capitale britannique.





Donnez votre avis
1 2 3 4
Saisissez les caractères qui s'affichent dans l'image *
* Champs obligatoires
Les commentaires sont soumis à modération avant publication.